notre Offre
Des actions concrètes, les productions attendues, les parties prenantes, les redevabilités, le planning et les échéances, les points de contrôle… un plan d’action global qui engage l’ensemble de vos ressources internes/externes en mode collaboratif pour convertir votre stratégie en performance.
Avez-vous défini les activités prioritaires pour atteindre les objectifs business ? Ces activités sont-elles affectées à des ressources compétentes et responsables ?
Les plans d’action sont-ils formalisés, outillés ? Sont-ils alignés à vos priorités ?
Ces plans d’actions sont-ils suivis ? Produisent-ils les effets attendus ? Sont-ils recyclés efficacement ?
Prérequis
Une stratégie business définie, alignée à la vision et ambition de l’entreprise
Une évaluation factuelle et impartiale de votre moteur de croissance et de ses composantes clés
Périmètre d’intervention
canaux d’acquisition et de fidélisation
canaux de communication
indicateurs et tableau de bord
modèle de management de la performance : rituels managériaux, outils
organisation : activités clés et redevabilités ; développement des compétences
Financement des investissements et ROI
pilotage : audit, évaluation et amélioration continue
Composantes
Marketing
Communication
Web
Ventes
Finance
Constats courants
Plan d’action non individualisé, non formalisé, non déployé, non outillé
Plan d’action non managé : pas d’indicateur, pas de suivi, pas d’évaluation (efficience et efficacité)
Plan d’action non recyclé : syndrome du mille feuilles, perte de focus
Notre équipe pluridisciplinaire DRIVE-UP, composée d’experts dans les domaines clés (vente, marketing, communication, web, financier) vous accompagne avec vos ressources pour construire votre plan d’action global en mode collaboratif, selon la méthodologie et outils DRIVE-UP
Nous définissons au préalable le périmètre d’intervention, constituons l’équipe en charge de produire le plan d’action global, en collaboration directe avec vos ressources.
Nous rédigeons un plan d’action global selon méthodologie DRIVE-UP, et nous validons ensemble le livrable, pour finaliser un plan d’action directement exploitable, avec les métriques associées pour en assurer le suivi.
Une stratégie business définie.
Les composantes clés du PAC global : exemple
Segments prioritaires, persona, proposition de valeur et axes de différentiation
Objectifs (CA ; marge ; Part de Marché ; nouveaux clients ; upsell – cross sell…)
Canaux (acquisition ; fidélisation ; communication) et plan de couverture
Sales planning (Targeting Plans & campagnes)
Campagnes marketing : programmes, objectifs, contenu et séquences
Ligne éditoriale, plan de communication / canaux de com
CRM & marketing automatisation ; intégration et màj Base de Données
Site et Visibilité Web, référencement
Identité visuelle
Supports de communication
Outils aide à la vente (sales enablement)
Sourcing et suivi presta (rédaction contenu, web design…)
KPIs, dahboards, BA & BI
Plan de financements, compte de résultat prévisionnel, financement du BFR, tréso
contact
Et si DRIVE-UP était le chaînon manquant à votre organisation ?