notre Offre

Le builder

Des actions concrètes, les productions attendues, les parties prenantes, les redevabilités, le planning et les échéances, les points de contrôle… un plan d’action global qui engage l’ensemble de vos ressources internes/externes en mode collaboratif pour convertir votre stratégie en performance.

  • Avez-vous défini les activités prioritaires pour atteindre les objectifs business ? Ces activités sont-elles affectées à des ressources compétentes et responsables ?

  • Les plans d’action sont-ils formalisés, outillés ? Sont-ils alignés à vos priorités ?

  • Ces plans d’actions sont-ils suivis ? Produisent-ils les effets attendus ? Sont-ils recyclés efficacement ?

Prérequis


Une stratégie business définie, alignée à la vision et ambition de l’entreprise


Une évaluation factuelle et impartiale de votre moteur de croissance et de ses composantes clés


Périmètre d’intervention


canaux d’acquisition et de fidélisation


canaux de communication


indicateurs et tableau de bord


modèle de management de la performance : rituels managériaux, outils


organisation : activités clés et redevabilités ; développement des compétences


Financement des investissements et ROI


pilotage : audit, évaluation et amélioration continue


Composantes


Marketing


Communication


Web


Ventes


Finance


Constats courants


Plan d’action non individualisé, non formalisé, non déployé, non outillé


Plan d’action non managé : pas d’indicateur, pas de suivi, pas d’évaluation (efficience et efficacité)


Plan d’action non recyclé : syndrome du mille feuilles, perte de focus


Intervenants

Notre équipe pluridisciplinaire DRIVE-UP, composée d’experts dans les domaines clés (vente, marketing, communication, web, financier) vous accompagne avec vos ressources pour construire votre plan d’action global en mode collaboratif, selon la méthodologie et outils DRIVE-UP

Comment ça se passe ? 

Nous définissons au préalable le périmètre d’intervention, constituons l’équipe en charge de produire le plan d’action global, en collaboration directe avec vos ressources.

Nous rédigeons un plan d’action global selon méthodologie DRIVE-UP, et nous validons ensemble le livrable, pour finaliser un plan d’action directement exploitable, avec les métriques associées pour en assurer le suivi.

Les composantes clés du plan d’action global : 

Une stratégie business définie.

Les composantes clés du PAC global : exemple

  • Segments prioritaires, persona, proposition de valeur et axes de différentiation

  • Objectifs (CA ; marge ; Part de Marché ; nouveaux clients ; upsell – cross sell…)

  • Canaux (acquisition ; fidélisation ; communication) et plan de couverture

  • Sales planning (Targeting Plans & campagnes)

  • Campagnes marketing : programmes, objectifs, contenu et séquences

  • Ligne éditoriale, plan de communication / canaux de com

  • CRM & marketing automatisation ; intégration et màj Base de Données

  • Site et Visibilité Web, référencement

  • Identité visuelle

  • Supports de communication

  • Outils aide à la vente (sales enablement)

  • Sourcing et suivi presta (rédaction contenu, web design…)

  • KPIs, dahboards, BA & BI

  • Plan de financements, compte de résultat prévisionnel, financement du BFR, tréso

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Vous cherchez une équipe qui s'engage, une collaboration gagnante sur la durée ?

Et si DRIVE-UP était le chaînon manquant à votre organisation ?