DES RÉPONSES À VOS PROBLÉMATIQUES

Le pragmatisme et l'expérience :
clés de voûte de nos solutions

Cas d'école n°1

S’adapter aux nouveaux enjeux
du numérique

Paule R. 46 ans, Dirigeante d’une PME / 5 M€ de C.A.

Pauline dirige une PME située dans l’agglomération de Lyon qui produit du textile en intissé. L’entreprise a été créée en 1995 et s’est développée rapidement pour atteindre un rythme de croisière et des résultats positifs pendant plusieurs années.

Pourtant le taux de croissance s’est ralenti, avec l’inquiétude grandissante de la dirigeante qui mesure les nouveaux enjeux liés au numérique et la volatilité d’un marché sur-sollicité. La dirigeante prend conscience de la nécessité de redynamiser les équipes commerciales et d’adapter toute sa communication aux nouvelles pratiques digitales. Son approche intuitive jusqu’alors efficace ne suffit plus en raison d’un manque d’expertise sur ces différents leviers de croissance. Son pilotage à vue la prive de l’opportunité de prendre des risques calculés.

Elle choisit donc de s’appuyer sur des experts capables d’analyser, de conseiller, de cc-construire et surtout de déployer dans une vision globale et cohérente, les mesures opérationnelles pour maintenir et retrouver un rythme de croissance dans la sérénité.

Elle choisit donc de s’appuyer sur les experts DRIVE-UP capables d’analyser, de conseiller, de co-construire et surtout de déployer dans une vision globale et cohérente, les mesures opérationnelles pour maintenir et retrouver un rythme de croissance dans la sérénité.

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une problématique semblable ?

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Cas d'école n°2

Gérer une croissance rapide

Thomas M., Martin S. et Chloé F., entrepreneurs trentenaires / 2M€ de C.A.

Ingénieurs de formation, Thomas et ses deux associés ont créé et développé une start Up dans les nouvelles technologies.

La croissance rapide et une levée de fond récente les obligent à se professionnaliser et à trouver les compétences et les expertises stratégiques en matière de gestion, management commercial, image et e-reputation afin de se concentrer sur la Recherche & le Développement de leur produit. 

En attendant de restructurer l’entreprise, DRIVE-UP élabore un management de transition pour répondre à des problématiques identifiées - une nécessité absolue pour passer la Scale Up attendue.

Cas d'école n°3

Grandir avec cohérence

Jean-François V. 51 ans, directeur associé d’une PME / 7 M€ de C.A.

Jean-François est associé dans un groupement médical ayant la volonté d’être le premier groupe de biologie médicale indépendant en région Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui composé de 30 sites répartis sur 5 départements et évoluant dans un secteur extrêmement concurrentiel, le groupement engage actuellement une nouvelle phase de développement et doit revoir son identité et sa visibilité qui manquent cruellement de modernité, d'unité, de cohérence et de singularité. En interne comme en externe, cette mauvaise image pèse sur les projets de développement du groupe.

Jean-François confie à DRIVE-UP la conception et la réalisation de son territoire d'expression et de ses multiples applications. L'image renouvelée du groupement permet d’asseoir sa notoriété, de le différencier et de déclencher une reconnaissance immédiate.

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Cas d'école n°4

Combler des départs
au sein de l’équipe dirigeante

Stéphanie P, 45 ans CEO d’une entreprise de services / 8M€ de C.A.

Le départ de 2 associés désorganise profondément l’entreprise dirigée par Stéphanie P qui doit assumer, en tant que femme orchestre, toutes les fonctions stratégiques de l’entreprise en gestion, management des équipes commerciales, le marketing et la communication. Elle a le sentiment de s’engouffrer dans un goulet d’étranglement mais doit prendre des décisions majeures en solitaire. Consciente de la nécessité de trouver le recul et la clairvoyance indispensables dans des périodes de crise, elle souhaite s’appuyer sur des professionnels expérimentés, connaissant tous les rouages de l’entreprise et les problématiques de gouvernance mais avec de véritables expertises métiers.

Drive-Up lui propose une intervention de transition pour une co-construction efficace lui permettant de retrouver son souffle et des perspectives claires qui pourront être mise en place avec pragmatisme.

Cas d'école n°5

Diversification, acquisition ou nouvelle organisation ?

Philippe R. 56 ans PDG PME 45 salariés / 8 M€ de C.A.

La société de Philippe commercialise un produit de grande consommation. Elle a longtemps été en position dominante sur le marché mais fait face depuis quelques années à une concurrence plus intense qui utilise des méthodes de ventes plus agressives et appliquent des prix plus bas. Philippe se questionne sur la stratégie à adopter pour relancer son activité et retrouver une situation forte : diversification, acquisition ou nouvelle organisation ? Philippe a besoin au préalable d'une vision précise de sa capacité financière et d'une étude du potentiel business plan pour les différentes alternatives afin de définir une feuille de route et mettre en œuvre un plan d'actions.

Jean-François confie à DRIVE-UP la conception et la réalisation de son territoire d'expression et de ses multiples applications. L'image renouvelée du groupement permet d’asseoir sa notoriété, de le différencier et de déclencher une reconnaissance immédiate.

Homme souriant en costume professionnel.

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